top of page
  • loicgach7

Comment garantir la confidentialité des informations lors d’une cession d’entreprise ?

C’est un exercice clef dans lequel se recoupe deux objectifs : garantir la confidentialité des informations & mobiliser des candidats acquéreurs pertinents.


Pour cela, la banque d’affaires va créer un document anonyme nommé Teaser.

Le teaser est le document synthétique (1 page) qui décrit l’entreprise anonymement et qui sera envoyé à toutes les cibles potentielles. Lors de l’envoi de ce document, l’objectif est de susciter l’appétit des potentiels acheteurs.


La structure du Teaser doit respecter certaines conditions : c’est un document d’une seule page décrivant l’entreprise (sans la citer) et le contexte de l’opération envisagée. Il doit absolument comporter des éléments clés comme l’activité de la société, mais aussi le résultat financier avec une partie prévisionnelle. Il a pour objectif de susciter l’intérêt des acquéreurs.


Quels sont les avantages du Teaser?


  • Il permet de connaître les informations les plus pertinentes sans dévoiler le nom de l’entreprise.

  • Cela permet au vendeur de connaître l’intérêt susciter pour son entreprise sur le marché avant de donner plus d’informations.


Quels sont les inconvénients du Teaser ?


  • Les potentiels acquéreurs sont obligés de signer un NDA après réception du Teaser. Le NDA est un engagement de confidentialité à signer qui permettra à ce moment-là seulement aux acquéreurs d’obtenir plus d’informations sur l’entreprise à travers le Mémorandum. Il faut donc que l’acquéreur potentiel soit conquis par le Teaser pour avoir envie d’en savoir plus.


0 vue

Posts récents

Voir tout

Parmi les moyens vous permettant d’optimiser votre frottement fiscal lors de la cession de votre entreprise, le mécanisme de l’apport cession demeure un outil pertinent. Ce mécanisme consiste à créer

bottom of page