Valoriser votre patrimoine professionnel

Ecrire l'avenir de votre patrimoine

Permettre une reprise réussie

Chef d'entreprise de PME/ETI ou startup

Confiez-nous la cession de votre entreprise

Première consultation téléphonique de trente minutes pour connaître votre cahier des charges. Puis, nous organiserons une rencontre, qui vous permettra de connaître l'estimation précise des 87 postes de pertes de valeur potentielles, lors de la cession de votre entreprise. Alors, nous vous présenterons le plan d'actions adéquat.

Cession de son entreprise

L'art de vendre

Longtemps l'apanage des plus grandes entreprises, le Conseil en cession d'entreprise se démocratise aujourd'hui.

Mais pourquoi ? 

Le numérique a permis de rassembler des milliers de candidats acquéreurs, au point que nous comptons aujourd'hui davantage de candidats à la reprise que d'offres de cession d'entreprise. Tout le savoir-faire du Conseil en cession d'entreprise est de faire coïncider les motivations du repreneur aux caractéristiques de l'entreprise à reprendre, tout cela en optimisant les conditions de sortie du Dirigeant-cédant. 

Le contexte financier actuel, pour autant que le projet soit calibré avec sérieux, dynamise et favorise l'accès aux capitaux. Tout repreneur, un peu aguerri, trouve le financement adéquat aux ambitions du projet de reprise. Toute l'expertise du Conseil en cession d'entreprise réside dans son ingéniosité et sa vitesse d'exécution lors du bouclage l'opération, quitte à intervenir sur tous les fronts et en toute transparence.    

Un regard sur l'art de bien vendre 

Capture.PNG

Le tableau ci-dessus est l'œuvre Interchange de Willem de Kooning. Ce tableau a été vendu 300 millions de $ en 2015. À ce jour, il s’agit d'un des plus chers tableau au monde.

Au delà du talent manifeste de l'artiste, cette vente record constitue une parfaite illustration de l'art de vendre : la mise en pratique d'un processus de mise aux enchères animé par un tiers de renom, et dont les principaux protagonistes sont des acquéreurs potentiels triés pour leur pertinence et leur carnet de chèque.    

Notre différence : présence de A à Z

Notre méthode pour votre cession

1. Préparer votre entreprise

En 6 mois, nous vous aidons à accroître la valeur de votre société. 

Nous mettons en œuvre un plan d'actions poussé, afin d'éliminer ou réduire les 87 risques de perte de valeur présents lors d'une cession. 

2. Obtenir la meilleure offre

Notre rôle est d'organiser un processus d'enchère le plus optimal et le moins énergivore pour vous.

Nous basons cette enchère autour de milliers d'acquéreurs potentiels enregistrés dans nos bases de données.

3. Organiser la vie d'après

Nous nous mobilisons jusqu'au début de votre nouvelle vie, afin de vous permettre de mieux appréhender le monde d'après.

Nous restons les garants de la bonne intégration du nouveau repreneur.

Quelques références

Cosmétiques naturels

Cession d'une PME 

2020 - Cession majoritaire

PME lyonnaise, spécialisée dans la fabrication et la vente de produits cosmétiques. Chiffre d'affaires de 23m€, et EBE de 4m€.

Cession en 4 mois à un membre de la Direction en place, et entrée d'un fonds d'investissement au capital.